Écrit le 14 février 2011 par michel.pageperso

C’est pas mon genre de commémorer ce style d’évènement commercialement bidonnée ; mais je dois bien vous l’avouer et par là même me l’avouer à moi-même, l’amour que je ressens pour ma compagne est devenu le point le plus important de ma pauvre existence.

Nous vivons ensemble depuis une trentaine d’années et je me rends compte seulement maintenant combien je l’aime. Jeune homme, je l’ai désirée. Beaucoup. Je n’ai pas souhaité me lier à elle corps et âme, qu’elle devienne « MA » femme. Jamais je ne me serais cru capable de vivre avec elle le restant de ma vie. Puis j’ai été amoureux. Les jours se succédèrent sans lassitude; avec plus de hauts que de bas, avec des enfants, des renoncements, des engueulades, des embrassades, des petits malheurs, des bonheurs…

Maintenant, c’est autre chose. Ces trente ans de vie commune n’ont fait que renforcer nos liens. Les enfants sont grands, les renoncements sont acceptés, les engueulades ont presque disparues, les embrassades moins passionnées mais plus sereines, les petits malheurs encaissés, les bonheurs encore espérés…

Maintenant je sais que je vivrai avec elle le restant de ma vie.

Maintenant je sais que je l’aime.

Les commentaires sont clos !