Tout le monde se souvient des propos tenus par Michèle Alliot-Marie à l’Assemblée Nationale qui proposait à l’Etat tunisien son savoir-faire en matière de maintien de l’ordre quelques jours avant la fuite de Ben Ali. L’on savait également que la Ministre des affaires étrangères et son compagnon Patrick Ollier, Ministre des relations avec le Parlement, avaient passés leurs vacances de fin d’année en Tunisie dans un hôtel luxueux.
J’apprends ce matin (Le Canard enchaîné relayé par France-Inter et Le Monde) que le couple ministériel a profité à titre gracieux du jet privé du propriétaire de l’hôtel, monsieur Aziz Miled, pour se rendre en vacances. Personnellement, jamais un proprio d’hôtel ne me fît de tel cadeau.
Le gros problème; c’est que monsieur Aziz Miled est un proche de Ben Ali et de sa mafia. Par exemple, ce monsieur a vu ses avoirs en Suisse gelés par la Confédération helvétique à la suite de la chute de Ben Ali. Autre exemple, ce monsieur a signé « L’appel des 65 au Président Ben Ali pour un nouveau mandat présidentiel à l’horizon 2014″. L’on comprend mieux maintenant le soutient du couple ministériel à la dictature tunisienne et sa proposition d’aide au maintien de l’ordre.
Autre soucis pour ces gentils tourtereaux, ils se souviennent avoir payé leurs vacances, mais ne se souviennent pas à quel nom a été établie la note de l’hôtel de monsieur Aziz Miled. C’est étrange comme la mémoire peut être sélective!
Pour reprendre le slogan des révolutionnaires tunisiens, mon mot d’ordre serait: M.A.M. dégage!