Écrit le 6 mai 2011 par michel.pageperso

Les Américains ont volontairement fait disparaître le corps de Ben Laden afin que sa tombe  ne devienne un lieu de culte pour quelques fanatiques – pensons à la grotte de Lourdes ou à la Mecque.

Ce fait peut sembler inédit; mais il en ait rien.

Les Alliés ont fait disparaître le corps d’Hitler pour les mêmes raisons.

Remontons plus loin, au vendredi 7 avril 30. Je jour là, un Nazôréen*, un certain Jésus,  un disciple de Jean-Baptiste, le chef d’une secte juive dissidente est crucifié – comme le sont à cette époque tous les ennemis des Romains mais également les adversaires des pontes juifs au pouvoir à qui cette secte  fait ombrage. Par peur des représailles, les disciples de ce Nazôréen cache son corps dans le désert puis quelques jours plus tard fuient jusqu’à Pella, première étape de leur longue errance… La disparition de ce corps – que certains diront monté au ciel – est à l’origine de  ce qui deviendra des siècles plus tard la religion catholique.

Troublant ce parallèle entre ces 3 hommes. Car ce ne furent que des hommes… Je vous laisse méditer.

* On ne sait rien des Nazôréens en Palestine au 1er siècle et ils seraient tombés dans l’oubli si Jésus n’en avait fait partie. Afin de cacher l’origine juive de leur Dieu, les catholiques ont modifié les écritures en transformant Nazôréen en Nazaréen (habitant de Nazareth) alors que des fouilles ont montré qu’il n’y avait pas de trace d’un village à Nazareth au 1er siècle.