Écrit le 19 mai 2011 par michel.pageperso

Stupéfait sur le coup dimanche matin. Je suis tombé sur l’info par hasard en allumant la télé vers 8h pour regarder une émission sur le rugby (la seule fois où j’allume le télé le matin). D.S.K. accusé de viol – entre autres – arrêté puis emprisonné. L’ un des hommes les plus puissant du globe accusé d’abus sexuels et en taule, le favori pour la prochaine élection présidentielle française à poil pour la fouille au corps lors de son incarcération. Y’a de quoi vous stupéfaire!

Incrédule  sur le coup. Je n’y ai pas cru; c’était trop gros. Et puis le temps, l’écoute et la lecture des médias, la femme victime, les langues qui se délient, la réflexion; cela est réel. Il n’y a pas eu de complot; et sans préjugé de la réalité des faits; il est certain que dans cette affaire, il y a au moins une victime – la femme agressée – et peut être une seconde si les faits reprochés à D.S.K. de sont pas si graves que cela – D.S.K. lui même dont la réputation est ruinée, démissionnaire du F.M.I. et exclu de la course à l’ Élysée.

Et puis après réflexions, je suis bien aise que D.S.K. ne puisse se présenter à la présidence de la République.
Premièrement parce que pour moi – et je suis socialiste – il représente la droite, la droite de la gauche peut-être, mais la droite.
Deuxièmement parce que la droite attendait la veille ou l’avant veille des présidentielles pour faire ressortir à la face des électeurs les turpitudes sexuelles du candidat de gauche; et là, à quelques jours du vote, nous aurions eut l’aire malin avec un homme accusé de violences sexuelles – je suis certain que des témoins auraient surgis de toutes parts. Imaginez si une telle affaire était sortie pendant la campagne présidentielle française.

Si il a eut complot; c’est Sarkozy qui l’a ourdi en faisant nommer D.S.K. au F.M.I. et en faisant de lui son adversaire préféré en sachant bien qu’il avait en poches des cartes pour abattre médiatiquement un homme trop sensible au sexe; plus bling-bling que lui; plus fortuné que lui, etc…

Maintenant, nous allons avoir un candidat socialiste – François Hollande ou Martine Aubry – contre le tenant de la droite libérale dont nous connaissons le bilan. C’est plus clair. Nous l’avons échappée belle.

Les commentaires sont clos !